Pastorie van Merkem

logo Pastorie van Merkem

de Pastorie van Merkem

Dans le presbytère de Merkem, avec ces animaux et étang dans son jardin muré, vous apprécierez certainement la tranquillité du Westhoek

La Grande Guerre

Situé entre les villes d'Ypres et de Dixmude, le Pastorie van Merkem, est la base idéale pour ceux qui veulent apprendre à connaître la Grande Guerre. Les nombreuses cicatrices de cette guerre sont encore visibles dans le paysage.

Les bons vivants

Pour les bons vivants, le Westhoek est l'endroit idéal. Les amateurs de bière devraient visiter les célèbres Pères de Westvleteren, le Dolle Brouwers à Esen, Saint-Bernard à Watou ou la brasserie Rodenbach à Roulers. Les gourmets aiment les nombreux restaurants gastronomiques de la région.

Réseau cyclable

Les nombreux sentiers de randonnée vous permettra de visiter le Westhoek à votre propre rythme. Le Pastorie van Merkem est situé sur le réseau cyclable, ce qui rend facile de créer votre propre itinéraire.

Faune et flore

La nature est toujours à proximité dans le Westhoek. Le 'IJzerbroeken' et le domaine naturel 'de Blankaart' sont à distance de marche.

La côte et le Nord de la France

Dans une région de 25 kilomètres, la côte offre nombreux de possibilités: Newport, Coxyde et La Panne. Même le Nord de la France compte nombreux de villages oubliés à découvrir: Bergues, Saint-Omer ou Bailleul. En plus, Lille a, comme capitale de 'Flandres française', une fonction touristique à ne pas oublier.